Histoire du christianisme
dans l’Histoire !
Un jeu de connaissances pour s’amuser en famille ou entre amis, grâce à un concept original de mémorisation par association d’idées. Des explications claires et concises avec une iconographie de qualité.
Un jeu de connaissances pour s’amuser en famille ou entre amis, grâce à un concept original de mémorisation par association d’idées. Des explications claires et concises avec une iconographie de qualité.
Le jeu de chronologie pour découvrir l’Histoire
De la mort du Christ (33) à l’élection du pape François (2013) en passant par le grand schisme d’Orient (1054), retrouvez 60 événements majeurs qui ont marqué l’histoire du christianisme. Testez et améliorez vos connaissances grâce à ce jeu de chronologie simple et malin.
Chacun son tour, un joueur tente de situer un événement dans la frise chronologique. Le premier à déposer ses 5 cartes remporte la partie. Mais attention si on se trompe, on pioche.
Où placez-vous la fondation de l’ordre dominicain dans la Frise chronologique ?
Informations :
• Contient 60 cartes avec notice
• Accessible à partir de 12 ans
• De 1 à 6 joueurs
• Durée de la partie 15 à 30 min.
COMMENT JOUER ?
Préparation de la partie
Distribuer 5 cartes côté texte visible devant chaque joueur sans retourner les cartes.
Les joueurs laissent les cartes posées sur la table. Déposer la pioche côté texte visible et retourner la première carte du paquet, côté date sur la table.
C’est le point de départ de la chronologie.
Déroulement
À tour de rôle, chaque joueur choisit une carte dans sa main en énonçant à
voix haute le titre de l’événement. Il la positionne ensuite chronologiquement par rapport à celle(s) déjà déposée(s). Il retourne alors la carte côté date pour vérifier s’il a raison.
Si oui, il ne pioche pas de carte.
Si non, la carte est repositionnée au bon endroit dans la frise chronologique et le joueur pioche une carte.
C’est ensuite au joueur suivant.
Si un joueur ne se souvient plus de l’événement correspondant à une carte déjà posée, il peut la retourner pour la consulter.
Fin
Le premier à se débarrasser de toutes ses cartes l’emporte.
Si des joueurs terminent dans le même tour, ils continuent à jouer en piochant une nouvelle carte et sont éliminés en cas d’erreur.
Le dernier encore en jeu gagne.